Nos principaux partenaires

Le Conseil Départemental : service de Protection Maternelle et Infantile (PMI)

Logo Conseil départemental de Haute-Garonne

Le service de PMI du conseil départemental est un organisme de contrôle et de tutelle des structures d’accueil de la petite enfance. C’est lui qui donne l’agrément (autorisation d’ouverture et de fonctionnement). Il contrôle entre autres, le projet de la structure, le taux et la qualification du personnel encadrant, le nombre d’enfants accueillis…
Il a subventionné l’aménagement de la structure.

La communauté d’agglomération, Le Muretain Agglo

Logo Le Muretain Agglo

La compétence en matière de petite enfance est gérée par une structure inter-communale : Le Muretain Agglo qui regroupe 16 communes du sud de la couronne toulousaine.
Son objet est « d’associer les communes et leur population au sein d’un espace de solidarité, en vue de l’élaboration d’un projet commun de développement et d’aménagement de l’espace dans le bassin de vie du Muretain » (extrait de ses statuts).
Crech’And Dodo, bien qu’implanté sur la commune de Muret, est étroitement dépendant de la politique impulsée localement.
Le Muretain Agglo est donc un partenaire fondamental et elle accorde à l’association une subvention annuelle de fonctionnement.

La ville de Muret

Logo de la Ville de Muret

Elle est le propriétaire des locaux occupés par la structure. Elle en assure la maintenance.
Ces locaux ont été mis à disposition de l’association à titre gratuit.

La caisse d’allocations familiales de la Haute-Garonne

Logo CAF Allocations Familiales

Elle finance la structure sous forme d’une prestation de service versée en fonction du nombre d’heures facturées aux familles.
La CNAF (Caisse Nationale d’Allocations Familiales) établit un barème de prestation financière des familles, appliqué par la structure, qui prend en compte les revenus financiers de la famille et le nombre d’enfants qu’elle a à charge.
Elle a subventionné l’aménagement de la structure.

La Direction Régionale des Affaires Culturelles

Participation financière de la DRAC d’Occitanie pour les actions d’éveils culturels et artistiques